Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chamischam
7 juin 2006

WIP

tout d'abord merci à francesca, quark et ischtard pour vos commentaires.
Et c'est instructif, par exemple, sur le dessin de droite du post précédent
le desert vu par l'un d'entre vous, se trouve être un ...lac illuminé.
Personnellement, je préfere aussi ce dessin de droite, c'est un peu
enervant car j'y ai passé deux fois moins de temps...
J'interprete ca ainsi: plus je dessine, et plus ca devient laid. ^^
En vérité, il est beaucoup moins complexe que le premier c'est
plutot ca, en tout cas, je le souhaite fortement !!

Bon, aujourd'hui, vous pourrez voir les étapes d'une image
faite en une heure pile. comme d'habitude, cliquez pour agrandir
Alors, tout commence à 1h47 du matin, et je ne sais pas encore
ce que je veux faire, alors, brosse basique de toshop, et bon,
une tete de monstre ca me motive toujours, alors allons y !
wip1h472
resultat à 1h48

C'est déjà magnifique !

Voilà, le contours de la tete est terminé, déjà la symétrie part en vrille,
mais bon...ca va s'arranger peut être. Donc j'entame les traits du visage.
Je décide d'écarter pas mal les yeux et de le faire grimacer.
wip1h482
resultat à 1h52

Bon, voilà qui est fait, je ne sais pas trop comment faire les rides
autour des yeux, pour affirmer sa grimace. De meme, j'ai pas fait
d'oreilles et bon, le temps passe ! Donc début de la couleur, avec
petite méthode apprise sur café salé, cad, créer un calque à couleur,
ce sont les deux points verts que vous voyez. Ainsi, on a tout le temps
sous la main nos couleurs de reference. Ici j'ai pris un vert pour les parties
éclairées, et un vert pour les parties sombres.
wip1h522
resultat à 1h56

L'étape de couleur au dessus, m'aura finalement permis de poser rapidement
l'éclairage, et donc de reflechir un peu au volume du visage.
1h56, je commence à poser les détails, comme les yeux, les dents, et les rides.
wip1h562
resultat à 2h09

hum, à le voir, on le croirait dans un photomaton, attendant le flash.

Ah ! les oreilles, finalement, elles sont apparues, et j'ai
aussi mis un cou.

2h09, il est temps de penser à donner un peu de matiere avec effets
d'éclairages plus minutieux. Au départ, je ne voulais pas le faire gore,
c'est pourtant ce qu'il devient avec cette jolie^^ bave rouge.

wip2h092
resultat à 2h29

il est 2h29, et je commence à trainer sur les détails, c'est le moment
de l'horizontal flip, c'est à dire que je retourne l'image sous toshop, de facon
à la voir comme dans un miroir. Ca permet de voir l'image d'un oeil nouveau.
Souvent c'est pénible, j'apercois des défauts de symétrie ou de perspective.
Et c'est encore le cas, j'avais oublié la tete tordue de la premiere étape... bon,
je réajuste un peu, et rajoute quelques textures sur la peau avec des brosses
dédiées.
wip2h292
resultat à 2h47

Cette étape dure 18 minutes, elle est assez longue je trouve... pour apporter
peu de choses nouvelles. Peut être qu'en passant plus de temps aux premieres
étapes j'aurais un dessin plus abouti dans sa construction et ainsi, mes finitions
seraient de vraies finitions et pas des séances de rattrapage !
Et voilà, c'est fini, il est 2h47, je n'ai plus le droit d'y toucher :(

Voici un petit agrandissement du visage, c'est la résolution à laquelle j'ai dessiné.
C'est à dire que j'ai travaillé en 1654x1159 pixels en 300 dpi.
Pour les éventuels commentateurs et commentatrices de passage, j'ai une question...
Ca vous interesse de voir cette description des étapes ?
cropwip

Prochainement sur ce blog... une nouvelle banniere, et le début d'une illustration
pour le concours de cafésalé dont le theme est 'les contes'.(comment ca tease !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci yoghill, ca fait plèz :)<br /> quark, tout est possible ! mais sans tablette graphique le dessin sur pc c'est bcp plus compliqué je crois :) enfin, j'avais essayé à la souris et ... tiens, je les posterai un jour ces dessins à la souris aie aie aie.
Y
Super, ce travail sous photoshop ! J'aime beaucoup ce monstre, et la description par étape est très instructive. Bravo !
Q
Là tu viens de me dégoûter en 15 lignes =), tout ce que je ne saurai jamais faire .
Publicité
Archives
Publicité