Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chamischam
5 juin 2006

paysages

quicklandef_copie2quicklandeg_copie2
Bon, une heure, au début je croyais sincerement que ca allait tout casser,
et puis finalement, ca me casse seulement le moral de jamais parvenir à faire
des trucs qui ont la classe. Le deuxieme variation sur l'ambiance du premier.(30min)
Et donc, je rappelle, aux nombreux visiteurs très discrets (pas timides quand meme ?)
de ce blog, qu'en tant que débutant autodidacte en dessin, et tout fraichement
débarqué sur tablette graphique (six mois quand meme) , je suis avide de
vos conseils ! critiques ! coups de coeur ou hauts le coeur
devant ces dessins.

Par exemple, niveau composition d'image, j'ai aucune notion, si ce n'est deux trois
trucs des deux tiers connus en photo.
Aucune notion non plus en anatomie, si ce n'est l'observation de mon entourage qui
est souvent quatre murs...
Aucune notion en gestion des couleurs, je sais meme pas si ca existe ce truc.
Aucune notion en rien du tout finalement, mon seul guide c'est l'envie de faire moins
moche. (**lol quand meme et pleurs en meme temps**)

Voilà, si vous avez un avis pour améliorer un dessin, je suis preneur !
(si ca vous plait aussi vous pouvez parler ;))

Sinon, merci aux visiteurs qui en ce dimanche 4 juin ont doublé
la fréquentation de ce blog ! C'est à dire qu'on est passé de huit visiteur à seize... ca j'aurai
peut etre pas du le dire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Oui, la forêt est très sympa, sombre comme il faut, mais le passage avec le désert ... ne se fait pas en douceur ;o .<br /> <br /> <br /> - oui je 'vois' ... enfin je ne vois pas la transparence ( puisque c'est transparent ^__^ ) -
I
j'avoue que le dessin de gauche ne me fait pas d'effet. On sent que ça devrait être une ambiance lourde et tout mais...nan :)<br /> Trop vaporeux peut etre...mais dans le principe ça peut etre pas mal.<br /> <br /> celui de doite est tout de suite plus intrigant. Sympa l'effet de lumière en croix (simple mais tellement vrai dans la réalité), à mon avis augmenter nettement les contrastes d'ombres dans la forêt arrangerait le tout
F
Moi aussi je suis autodidacte, mais c'est mieux pour ne pas perdre la force créatrice, ils sont trés bien tes dessins, et photoshop genial pour s'éclater, je ne l'ai plus, mais je sais que lorsque je l'avais je ne pouvais plus décrocher.
C
bon, oui, tu as raison, la bannière est simplette, c'est le choix de sa police de caractère qui m'a pris le plus de temps ;)<br /> sinon tu vois la transparence ?<br /> http://www.cfsl.net/forum/index.php c'est LE forum de dessin par excellence je crois. j'y poste régulièrement :)<br /> <br /> et sinon, pour la montagne, je trouve que techniquement c'est très moyen, par contre, pour l'ambiance ca va.<br /> <br /> merci pour tous tes commentaires Quark !
Q
J'aime beaucoup, l'effet de lumière, le reflet sur la montage, tout est très bien .<br /> Sauf peut-être les nuages, par exemple au milieu à gauche du rayon jaune.<br /> -----------------------<br /> Un conseil - un avis personnel ^^ - ton site n'est pas assez avenant à première vue. Les couleurs arrière-plan / bannière ne sont pas adéquates, et la bannière n'est pas bien.<br /> Voilà :) .<br /> Je repasserai si j'y pense, te faire des commentaires ^__^ .<br /> Tu devrais te présenter sur des forums pour faire connaître ton blog et tes dessins.
Publicité
Archives
Publicité